IBF Isolation intervient auprès des particuliers sur les alentours de Belleville sur Vie, La Roche sur Yon, Les Herbiers, Aizenay, Challans, Les Sables d’Olonne, Fontenay le comte et toutes les villes de la Vendée (85).
Grâce à sa structure, la laine minérale emprisonne l’air, ainsi elle réduit les échanges thermiques entre les faces froides et chaudes (principe de l’isolation). En fonction de la conductivité thermique du matériau (lambda : D) et de l’épaisseur mise en oeuvre, on obtient le coefficient de résistance thermique : R (en m2.k/w).
La laine minérale nous offre depuis 1938 (pour une utilisation comme isolant dans les constructions) un rendement fiable pour une épaisseur entre 22 et 35 cm et le meilleur rapport coût/résistance thermique pour une durée de vie d’environ 35 ans.
Quant à la laine de roche, elle est essentiellement composée de roche volcanique. L’impact environnemental est limité d’autant plus que le coût de transport est faible grâce au très haut taux de compression du matériau. L’absence de sel de bore, de formaldéhyde, phénol et acrylique, supprime les COV (composé organique volatile).
Essentiellement utilisé pour l’isolation des sols, les panneaux de mousse de polyuréthane offrent des performances thermiques très intéressantes. En effet, la conductivité thermique du polyuréthane étant faible, les déperditions thermiques sont limitées avec des épaisseurs moindres.
L’avantage de ce produit est que les panneaux sont peu épais, par conséquent léger et donc facile à manipuler et à poser.
La densité des panneaux de polyuréthane leur confère une résistance mécanique importante et une excellente tenue dans le temps. Ils sont rainurés bouvetés, assurant une pose simple et un bon jointoiement des plaques et assure ainsi une étanchéité optimale de l’isolation mise en place. IBF utilise les panneaux certifiés ACERMI, afin de garantir à ses clients la qualité du produit.
Copyright © IBF Isolation 2021
Site web réalisé par Guide de l'habitat